À propos

cuisinières en herbe
cuisinières en herbe

Notre grand-mère donnait des cours de cuisine à des enfants de notre âge : de 8 à 14 ans au début de ce blog

Nous avons récupéré toutes ses recettes de cuisine.

Régulièrement, nous avons refait ces recettes de cuisine de la liste. Nos parents nous encadraient.

Et au fil du temps, nous avons diffuser les recettes de cuisine que nous avons réalisé sur ce blog, avec nos commentaires.

La plupart des photos sont d’Yseult.

Depuis, nous avons grandi. Nous continuons toujours à faire de la cuisine… et nous pensons aux ados dans notre cas, mais aussi nous participons à la cuisine familiale.

Nous avons mis en place une politique qui consiste à dire : «On ne publie pas toutes les recettes de cuisine que nous réalisons… C’est à vous de nous dire celle qui vous intéressent !»

Ce choix représente pour nous différents atouts… Il permet d’une part de ne pas être contraintes pour chaque recette à écrire la recette (c’est appréciable car nous tenons ce blog mais nous avons également d’autres activités – suffit de voir le Pinterest de l’une de nous deux et ses plus de 300 000 followers :-). Autre raison, il existe des milliers de recettes à travers le net, si ce n’est des millions… l’important selon nous n’est pas là !

On « fonctionne » différemment…  Nous pensons que le déclencheur de vouloir faire une recette est souvent une image… ou un court descriptif qui indique l’originalité de la recette…  Notre choix est basé sur cette approche, un peu comme lorsque nous feuilletons des livres de cuisines!

L’autre avantage de cet angle éditorial est aussi que nous cherchons à communiquer via les réseaux et médias sociaux notre passion de la cuisine. Pour mémoire, nous sommes dans Facebook, Instagram, Twitter, Tumblr, WeHeartIt et quelques autres. C’est une solution facile pour échanger avec vous, et cela nous donne également parfois des idées !

Notre projet était de faire un livre de nos premiers pas pour apprendre la cuisine. C’est désormais chose faites ou presque (nous avons pris du retard). Vous pouvez souscrire à notre livre la cuisine pour les enfants par des enfants jusqu’au 30 avril.

Entretemps, nous avons pris la décision de publier l’ebook Images de nos plats 2014.

Yseult propose d’animer les goûter et repas d’anniversaires de vos enfants autour de la cuisine.

Et nous pensons encore vous faire découvrir beaucoup d’autres choses… On l’espère en tout cas. N’oubliez pas de vous abonner à notre lettre hebdomadaire de la cuisine de mémé Moniq afin de savoir ce qui a été publié ici 🙂

Sur le plan pro

Commentaires

jalabert
4 novembre 2019 à 8 h 09 min

c’est génial !!



4 août 2019 à 13 h 58 min

bonjour,
je découvre a l’instant vos recettes plus que variées et très gourmades ! je voudrais en voir davantage, quelles sont les conditions a remplir pour faire partie de vos fans ? je recherche des recettes simples, peu sucrée, voir sans, et légère ! j’ai vu que des farines qui sortent de l’ordinaire sont dans vos recettes, c’est génial ! vous êtes une fée de la cuisine ! miam !



    12 août 2019 à 16 h 41 min

    Merci pour votre message. Ce que vous décrivez correspond tout à fait à ce que nous voulons faire : des recettes familiale simples, peu sucrée (si possible) et légère à quelques exceptions prêts !
    Il n’y a pas de conditions particulière pour faire partie de nos fans 😉 Vous pouvez vous abonner à notre newsletter du vendredi (http://cuisine-meme-moniq.com/inscription-lettre-du-vendredi/) pour savoir ce que nous publions dans le blog et pour voir et demander nos recettes, il suffit de nous suivre dans les réseaux sociaux : Facebook, Instagram…



Marie-Odile Josse
16 janvier 2019 à 14 h 28 min

Pouvez vous m’inscrire à votre newsletter .Merci d’avance.



Cazenave
28 août 2017 à 21 h 27 min

Merci de m’inscrire à votre newsletter.



Sabrina
12 décembre 2016 à 13 h 44 min

Bonne continuation



13 septembre 2015 à 6 h 40 min

je découvre votre blog et votre histoire depuis twitter
un grand bravo à vous deux ! continuez ainsi 😉
Bénédicte



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *