Cuisine / Dessert / Recettes / sucré

popsicles à la rose

popsicles à la rose
popsicles à la rose

Vous ne devez pas désespérer lorsque vous nous demandez une recette. Car comme pour cette recette de popsicles à la rose… tout arrive. En effet, on nous l’avait demandé il y a un an environ !

C’est d’ailleurs amusant de constater que les modes évoluent… y compris dans le domaine de la cuisine. En effet, qui parle encore de popsicles en cet été 2018 ? Peu de personnes.

Une de nos amies kathelyne nous avait demandé la recette (dans la page Facebook de mémé Moniq ?) ainsi que Nelly Nelly Bellis dans le groupe Fait maison et discussions en tous genres.

Voici donc notre recette de popsicles à la rose très facile à faire !

Pour les pétales de rose, nous les avons pris dans notre jardin 🙂 Selon la quantité et la variété de rose, ses glaces peuvent avoir un très jolie effet visuel.

Ingrédients pour des popsicles à la rose

  • 500 g de yaourt
  • 2 à 3 cuillers à soupe de miel
  • Des pétales de rose

Préparation des popsicles à la rose

  • Mettre le yaourt dans une terrine puis le fouetter avec le miel pour obtenir un mélange homogène
  • Préparer les moules à glace
  • Mettre 1 ou 2 pétales de rose par moule
  • Verser du yaourt en essayant de laisser les pétales contre les parois du moule et remplir les moules (attention de ne pas trop remplir le moule pour qu’il ne déborde pas quand on le ferme)
  • Fermer les moules puis mettre au congélateur au moins une nuit

Nos présences en ligne

Facebook – Instagram – Twitter – Tumblr – Tumblr recettes de famille – Pinterest – Snapchat – Weheartit – Foodreporter (Nous tentons un retour) – groupe WhatsApp Partage cuisine africaine

Un commentaire, un avis, un petit coucou… sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches… pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l’ajouter à la recette d’origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *